Krome, un recruteur endurant

Chez Krome, nous abordons le recrutement comme une course de trail, avec son lot de difficultés et d’imprévus. C’est pourquoi nous soutenons le trail par des actions de sponsoring.

« Se lancer dans l’entreprenariat était une évidence. Le faire sans avoir un sas de décompression était impossible. Dans la vie comme au travail, je n’imagine pas évoluer sans fixer puis dépasser des objectifs. Je crois beaucoup au fait qu’on ne peut performer dans un domaine que si on est capable de se dépasser physiquement et mentalement.

Le trail est un sport unique et formidable. Il nous enseigne l’art de nous préparer physiquement et mentalement et nous met en recherche de progression constante. Puis, seul sur une ligne de départ, il nous apprend à faire face à la pression et à développer notre combativité. Courir un trail, c’est tomber puis se relever et trouver de la beauté dans l’adversité. C’est aussi se dépasser pour aller au bout de sa course et être seul responsable du résultat.

Paradoxalement, le trail est aussi un sport d’équipe. Son exigence nécessite au quotidien et lors des courses le soutien de l’entourage. Sur les sentiers, la solidarité entre coureurs est palpable. Il y aura toujours un bras tendu pour aider l’autre à se relever lors d’une chute. Cet aspect collectif inspire Krome en interne et dans sa manière de collaborer avec ses clients et partenaires. »

Kilian Godier, fondateur de Krome

Trail et sponsoring

Persuadés que les univers du trail et du recrutement avaient des synergies à valoriser, nous avons décidé de concrétiser ce lien. Depuis 2022, Krome sponsorise les traileurs Antoine Clément et Lilas Verron en les accompagnant financièrement et moralement à l’atteinte de leurs objectifs.

Nos athlètes

Antoine Clément

Connaissez-vous la Barkley, la course la plus atypique et difficile au monde ? 

C’est l’objectif d’ici 2025 d’Antoine Clément.

Antoine, c’est un palmarès déjà bien rempli :

  1. Le GR20 en 3 jours
  2. ️1e espoir de l’UTCAM (40km)
  3. 1e espoir du Pic Ariège (70km)
  4. ️3e au trail de Vulcain (48km)
  5. ️Recordman du GR75 – 52,4km en 3h46
  6. 12e au Scratch de l’Echappée Belle (80km)
  7. 2e aux Courses du Père Noel (133km)
  8. 1e au trail de Mauves en Vert (59km)

 

Antoine, c’est aussi des valeurs, dont celle de courir pour des associations, notamment « À grands pas pour Naïla ».

On the road to the Barkley.

Lilas Verron

Bretonne, Lilas est davantage motivée par des paysages grandioses que par le prestige d’une course.

Et pourtant, sans être réellement focus, elle enchaine les performances.

Alors nous avons accueilli avec beaucoup de plaisir fin 2022 cette femme pleine de joie, pour l’aider à construire ses séances et optimiser ses performances.

  • 1ère de Belle île en mer (81km)
  • 2e de l’Aber Wrac’h (57km)
  • 2e du Glazig (59km)
  • 2e de Trail tro bro Melrand (25km)
  • 3e du Menestrail (54km)
  • 4e du trail de Guerledan (36km)
  • 2e du trail des Légendes de Brocéliande (53km)
  • 4e  du trail du bout du monde (57km)

Le mot du coach

« Kinésithérapeute et entraîneur en course à pied, je suis passionné par la performance sportive au sens large et son approche scientifique. J’ai le plaisir d’accompagner des coureur(euses) en tant que kinésithérapeute depuis 2016, puis en tant qu’entraîneur depuis 2021.

Ancien cycliste, j’ai découvert la course à pied sur le tard. Tout d’abord parce que mon emploi du temps ne me permettait plus d’envisager la même pratique cycliste qu’auparavant. J’ai intégré un univers tout aussi merveilleux en troquant mon VTT par des chaussures de course !  

Passionné par la performance sportive au sens large, je combine mon expérience d’entraîneur et de kinésithérapeute spécialisé en course à pied avec les connaissances scientifiques actuelles, afin d’optimiser l’accompagnement des athlètes dans leur projet de performance.  

J’ai la volonté d’avoir une vision holistique de l’entraînement, en m’intéressant à différents facteurs tels que la physiologie, la prévention et le traitement des blessures, la nutrition ou la psychologie.  Le plaisir devant rester au centre de toute pratique, j’apprécie particulièrement collaborer avec les athlètes afin de trouver, ensemble, le meilleur équilibre entre le plaisir et la progression sportive.  

Quand Kilian m’a parlé de son envie d’accompagner une équipe d’athlètes mixte de Trail Running dans leur progression par l’intermédiaire de Krome et de me confier leur entraînement, j’ai tout de suite été séduit par le projet ! Krome a la volonté d’être dans une recherche d’amélioration de la performance plutôt que de résultats « bruts ». Je trouve cette approche de l’accompagnement très saine.

Nous sommes, je l’espère, au début d’une belle aventure ! »

Eymeric Escurrat, team Krome

Eymeric Escurat, coach

Master en Entraînement et optimisation de la performance sportive

Diplôme d’État de Masseur-Kinésithérapeute

Diplôme de Kinésithérapeute du sport

D.U. Trail Running

Suivez nos résultats en direct sur LinkedIn

Pour suivre les résultats de Lilas et Antoine avec nous, retrouvez-nous sur LinkedIn.

Nos fournisseurs

Nous choisissons nos fournisseurs d’équipements scrupuleusement, avec l’objectif à terme de travailler uniquement avec des entreprises 100 % fabrication française.

Ces légendes qui nous inspirent

Ma passion est née grâce à eux :

Mais aussi :

Où nous trouver ?

Krome est un cabinet de recrutement implanté à Saumur et à Nantes.

Par ailleurs, nous nous déplaçons facilement et régulièrement dans le Grand Ouest et nous pouvons intervenir sur l’ensemble du territoire français

Ils nous font confiance